Fresque mural
Fresque mural

Le Graffiti et le Street art est un art à part entière! Très souvent controversé et mal aimé. Le graffiti/Street art a réussi avec le temps à faire sa place dans la culture artistique.

Le graffiti et le Street art sont pour moi deux choses différentes.

Le graffiti est généralement associé au “vandalisme” tandis que le Street art est un art urbain disons apprécié par le grand public car il est moins disons… brutal. Car le grand public le comprend mieux. C’est un art urbain auquel la plupart des gens arriveront à s’identifier et par conséquent à apprécier.

Je me suis lancé dans le graffiti à l’âge de 15 ans. Pour moi c’était une nouvelle technique de peinture que je voulais maîtriser. La technique de la peinture à l’aérosol est loin d’être une technique évidente!

Il faut savoir gérer les distances entre l’aérosol et le mur pour éviter les coulés ou même pour obtenir différents effets ou dégradé. Il faut également réussir à maîtriser les différentes pressions de l’aérosol pour obtenir différents traits ou des “crachats” de peinture. En gros, peindre à l’aérosol demande beaucoup de pratique et de dextérité avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

Cliquez ici pour visionner la vidéo speed painting de la fresque mural!

 

 

Il y a environ un peu plus de 10 ans que je n’avais plus réalisé de fresque mural, de graffiti! Et j’ai décidé de m’y remettre! 😉

Le graffiti m’a beaucoup aidé à comprendre le fait de remplir l’espace et ainsi réussir à utilisé la surface disponible de manière cohérente. Avant de faire du graffiti j’avais énormément de mal à dessiner en grand et a utilisé toute la surface de ma feuille.

Le graffiti m’a énormément apporté dans différents domaines comme la compréhension des couleurs, dessiner et peindre sur de grandes surfaces, la composition ou encore collaborer avec d’autres artistes à la réalisation d’une fresque, etc…

Si vous êtes curieux de la technique à l’aérosol je vous encourage à essayer. Vous vous rendrez compte que c’est une technique aussi difficile que jouissive! 😉

 

Cliquez ici pour accéder à ma galerie graffiti/street art

 

Graffiti/Street art… me revoilà!
Partager l'article:
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement mon guide "Dessiner et comprendre l'anatomie" en bonus!